FCP Coris Actions
Coris Actions
C’est un FCP orienté Actions qui investit en grande majorité dans les actions des sociétés cotées à la BRVM.
Ce fond est destiné aux investisseurs qui ont une tolérance au risque plus élevé et qui recherchent des rendements potentiellement élevés.
Le FCP Coris Actions a pour objectif, la réalisation d’une performance plus élevée que celle de son indicateur de référence.
- Dénomination de l’OPCVM :
FCP Coris Actions - Catégorie d’OPCVM :
OPCVM Actions - Code ISIN :
BF0000000208 - Dénomination de la société de gestion :
Coris Asset Management Tél : +226 25 33 42 00
Quelques Chiffres
Objectifs et politique d’investissement
- Le FCP Coris Actions a pour objectif, la réalisation d’une performance plus élevée que celle de son indicateur de référence.
- Indicateur de référence : 100% variation annuelle de l’indice BRVM Composite. L’indice a évolué à +39,15% au 31 décembre 2021.
- Le Fonds est investi dans les principales catégories d’instruments suivants :
- Actions: 80% au minimum de son actif net en actions et titres assimilés.
- Obligations et autres titres de créances: 20% au maximum de son actif net en obligations et autres titres de créances.
- Dépôt et liquidités: le Fonds peut détenir des liquidités dans la limite de 20% maximum de son actif net. Toutefois, le Fonds ne peut investir plus de 20% de ses actifs dans des dépôts placés auprès d’un même établissement de crédit.
- Le Fonds pourra investir jusqu’à 10% de son actif net en parts d’OPCVM agréés ou non par l’AMF-UMOA conformément à la règlementation en vigueur.
- Le Fonds pourra être investi à concurrence de 10% de ses actifs dans des valeurs mobilières ou instruments financiers autres que ceux précités, sans toutefois dépasser 20% de cette limite sur un même émetteur.
- La valeur liquidative est calculée quotidiennement en tenant compte des derniers cours (cours de la veille) communiqués à la clôture du marché.
- Il est possible de procéder à un rachat sur simple demande du client.
- Le FCP Coris Actions est un OPCVM de distribution. Il distribue donc ses revenus aux porteurs de parts.
- La période minimale de placement recommandée est de 3 ans. A cet effet, ce Fonds pourrait ne pas convenir aux investisseurs qui prévoient de retirer leur apport avant les 3 ans.
Profil de risque et de rendement
Le profil de risque permet de mesurer le niveau de volatilité du Fonds et le risque auquel votre capital est exposé. Les données historiques, telles que celles utilisées pour calculer cet indicateur pourraient ne pas constituer une indication fiable du profil de risque futur de l’OPCVM. La catégorie de risque associée à ce Fonds n’est pas garantie et pourra évoluer dans le temps. La catégorie la plus faible ne signifie pas que l’investissement est sans risque.
Le FCP Coris Actions occupe le niveau 6 de cette échelle du fait de la composition de son portefeuille investit à au moins 80% en Actions et assimilés.
Les risques importants pour le FCP Coris Actions non pris en compte par l’indicateur de référence sont :
- Risque de liquidité
- Risque de contrepartie
- Risque opérationnel
Les Frais
Les frais et commissions acquittés servent à couvrir les coûts d’exploitation du FCP Coris Actions y compris les coûts de commercialisation et de distribution des parts.
Elles sont à la charge de l’investisseur prélevés lors des souscriptions et rachats
Performances passées
- Avertissement
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Les performances sont calculées après déductions de frais de fonctionnement du Fonds.
- Date d’agrément de l’OPCVM : 06 juin 2014
- Devise de référence des performances : F CFA
Informations pratiques
- Lieu d’obtention d’information sur les FCP
Ouagadougou, 1474 Avenue Loudun, Rue 05-secteur 04, Parcelle 08, Lot 04 Section 020 1er étage Immeuble Coris Bourse
- Lieu de publication de la valeur liquidative
- Bulletin Officiel de la Cote disponible sur le site de la BRVM
- Site web de Coris Asset Managemen
- Fiscalité
Le Fonds supporte au titre de l’IRVM, un prélèvement à la source effectué par l’émetteur pour le compte de l’État. Les dividendes distribués aux porteurs de parts sont, quant à eux, exonérés d’IRVM.